Allergie aux acariens et symptomes

la maison propre 2
Pour atténuer l'allergie aux acariens et
ses symptômes, il va falloir "s'armer"...
Le corps en respirant de la poussière qui contient des acariens, la voit comme une ennemie. D'où l'allergie aux acariens et ses symptomes...

Les acariens sont de minuscules insectes, invisibles à l'oeil nu (de la famille des arachnides). On peut diminuer leur présence sans toutefois les éliminer complètement de nos logements où ils aiment tant vivre.

L'origine de l' allergie aux acariens et ses symptomes, ce sont les protéines provenant de leurs carapaces, de leurs déchets ainsi que leurs... cadavres.

Cette allergie aux acariens provoque des symptomes différents selon les personnes:

- une rhinite allergique avec le nez qui pique (démangeaisons internes) et coule (comme de l'eau), des éternuements répétés, intenses et qui durent.

- des difficultés respiratoires, une irritation des bronches inflammées, une toux irritante, des sifflements, l'air se bloque dans les poumons car la trachée, et son conduit pour l'air et la respiration, se rétrécit. Dans sa forme la plus prononcée, l'allergie aux acariens induit des symptomes graves puisque certaines personnes ont alors de l'asthme.

Liens commerciaux:

- La gorge gratte en réaction de défense aux allergènes parfois jusque dans les conduits auditifs.

- De la conjonctivite peut apparaître dans l'allergie aux acariens avec des symptômes d'impression de sable dans les yeux, ces derniers étant larmoyants, ils grattent ; le blanc de l'oeil devient rouge tout comme les paupières car les vaisseaux sanguins se dilatent. Attention, car dans sa forme la plus grave la cornée de l'oeil peut être touchée, c'est une kératite.

- Sur la peau des rougeurs, des démangeaisons, des boutons fleurissent, que ce soit en cas d'urticaire ou d'eczéma.

éternuer
Les éternuements, la rhinite...
- L'allergie aux acariens et ses symptômes sont en plus très fatigants !

- Un mauvais sommeil qui n'est pas réparateur.

- De l'irritabilité.

- De la difficulté dans les activités quotidiennes.

- Voir de la dépression même.

2 facteurs déclencheurs et les solutions pour l'allergie aux acariens

1 - Si les symptômes se manifestent plus au réveil:
 
Il faut agir au niveau de la chambre et de la literie pour les entretenir correctement !
Les acariens apprécient en effet tout particulièrement les matelas, les couettes, les oreillers en plumes et duvets, les couvertures, les couvre-lits, les rideaux, les tapis, les peluches, se nicher dans les tissus et la laine, les poussières accumulées sous les lits, dans les coins de la chambre.

Tout ça pour se régaler de nos déchets microscopiques dans une température idéale pour eux avec la chaleur de notre corps la nuit, notre transpiration leur apportant une agréable humidité
Evitez aussi, pour minimiser l'allergie aux acariens et ses symptômes, de laisser entrer votre animal dans la chambre.
Si vous voulez en savoir plus en ce qui concerne l'entretien de la chambre Cliquez ICI.

2 - Si l'allergie aux acariens et les symptômes se manifestent surtout en Hiver et au Printemps:
Eliminez autant que possible la poussière de la maison !

essuyer
Faire la chasse à la poussière...
Il est à noter en effet qu'en hiver, les pièces sont moins aérées, le chauffage fonctionne, et la température dès 20°c fait les délices des acariens qui prolifèrent plus encore. 

Quant à la poussière, elle s'accumule. Lorsque vous avez des couvertures en laine, vous voyez « des moutons » qui contiennent des poussières de tissus qui se regroupent et volent sur le sol.
Pour plus d'informations sur l'entretien de la maison contre la poussière et les acariens Cliquez ICI.

Les moyens naturels et simples de soulager l'allergie aux acariens et ses symptômes:

- Dans une maison, les facteurs qui aggravent l'allergie aux acariens et ses symptomes sont l'humidité du sol et de l'air... Enlevez les saturateurs, les humidificateurs d'air et même l'aquarium si vous en avez un.

- Eliminer autant que possible les acariens de votre environnement, tout en sachant que les maisons les plus propres en auront encore mais moins. Là encore, nous en parlerons dans le prochain article.

- Eloignez-vous des sources d'acariens, sortez de la maison. Il faut s'aérer et respirer le bon air, aller en altitude, choisir un environnement plutôt sec qui n'est pas apprécié de ces bestioles qui préfèrent eux l'humidité pour vivre.

Nous continuerons, dans le prochain article à vous aider à atténuer l'allergie aux acariens et ses symptômes...

Pour vous aider, nous vous recommandons:









couv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...