Allergie au pollen : l’efficacité du filtre dans le nez


Un dispositif à insérer dans le nez protège de manière très efficace contre le rhume des foins avec une atténuation spectaculaire des symptômes.

Ce filtre a été baptisé Rhinix. Après des expériences en laboratoire qui avaient montré sa – remarquable - capacité à bloquer les grains de pollen, une série de tests ont été réalisés sur des volontaires en conditions réelles, dans la vie de tous les jours.

Les résultats présentés lors d’un congrès d’allergologues confirment l’efficacité du dispositif.

Lutter contre l'ambroisie ou herbe à poux

Pour lutter contre l'allergie à l'Ambroisie ou Herbe à poux. Que ce soit en France ou au Canada une solution identique : l'arracher !

Herbe à poux: l'arracher pour réduire le problème

Larmoiement, éternuement et yeux qui piquent guettent les personnes allergiques à l’herbe à poux alors que s’amorce la période de fleuraison. Afin de diminuer la quantité de pollen répandu dans l’air, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) invite la population à éradiquer le problème à la source en arrachant les plants.

Un patch "anti-allergie" ?

Un patch "anti-allergie" ?
Un patch "anti-allergie" ?
Un espoir de patch pour les personnes allergiques aux cacahuètes, au lait de vache, aux œufs. Les recherches d'une société française très cotée.
DBV conquiert l’Amérique avec son patch contre l’allergie à la cacahuète

La biotech française a levé 245 millions sur le Nasdaq. Elle pèse désormais 2 milliards de dollars.

C’est le dernier épisode en date d’une « succes story » : la société française DBV Technologies, spécialisée dans le traitement des allergies alimentaires, vient de lever 245 millions d’euros sur le Nasdaq, via une augmentation de capital, moins d’un an après y être entrée et y avoir récolté 100 millions d’euros.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...