Bientôt la fin des allergies aux arachides ?

Des scientifiques viennent de décoder l'intégralité du génome responsable de l'allergie aux arachides, ce qui pourrait sonner la fin de cette pathologie, très handicapante au quotidien.

Bientôt la fin des allergies aux arachides ?

L'allergie aux arachides, une pathologie handicapante

L'allergie aux arachides concerne au moins une personne dans notre entourage. Très répandue, elle est également très handicapante.



En effet, outre les traditionnelles cacahuètes, l'arachide est présente dans beaucoup d'aliments, utilisée dans la confection de nombreux produits, y compris, parfois, des produits cosmétiques.

Liens commerciaux :




Autant un adulte est capable de gérer son allergie, autant parfois cette dernière devient handicapante pour un enfant. Et en cas de crise, l'allergie peut s'avérer dangereuse et entraîner dans le pire des cas un choc anaphylactique, nécessitant une prise en charge médicale d'urgence, dans les meilleurs délais.

Vers une production de cacahuètes inoffensives ?

Mais ce genre de situation cauchemardesque pourrait bientôt disparaître, grâce à une avancée scientifique majeure. Des chercheurs de l'Université d'Australie occidentale ont en effet réussi à décrypter l'intégralité du génome responsable de l'allergie. Ce qui ouvre des perspectives nouvelles en matière de culture d'arachide...

Lire la suite sur Radins.com



A Lire :

>> Remède Naturel pour plein de maladies : le Sel d'Epsom

A Lire également :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...