Comment se soigner contre les allergies ?



Acariens, pollens, aliments... Les allergies touchent aujourd'hui en France près de 22 millions de personnes, deux fois plus qu'il y a trente ans.

Pour les malades, l'allergie est un combat quotidien, avec ses pièges et ses dangers. Explications avec un spécialiste du CHU de Bordeaux.

>>> Recevez Gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"... <<<

Les sprays aux huiles essentielles nuisent aux allergiques

Pour garder vos intérieurs sains et sans risque pour les allergiques et les asthmatiques, évitez de pulvériser des huiles essentielles.


Les sprays aux huiles essentielles seraient-ils de faux amis ? Oui, selon les résultats d'une étude du Syndicat français des allergologues (Syfal) dévoilée par Le Parisien.

La tique qui rend végétarien

Le nombre d’allergies à la viande déclenchées par la morsure de ces tiques s’est accru ces derniers mois.

La tique qui rend végétarien

La tique qui déclenche l'allergie à la viande se répand dans le Sud-Est des États-Unis. Depuis l'été 2016, une centaines de patients américains sont atteints par cette maladie jusqu'alors très rare. 

Des allergènes d’acariens dans le lait maternel

Pour éviter le développement d’une allergie durant l’enfance, il convient de lutter contre la présence des acariens dans l’environnement. Mais cela pourrait ne pas suffire. 


Des chercheurs de l’INSERM viennent en effet de montrer que les allergènes d’acariens pouvaient être présents dans le lait maternel et favoriser la sensibilisation des enfants.

Les acariens passent à l’attaque en automne

Résistants au froid, les nuisibles domestiques provoquent des allergies.

Les acariens passent à l’attaque en automne

Après un été chaud, lors duquel les acariens se sont bien reproduits, les matelas, oreillers et autres fauteuils en tissus comptent quelque 2 millions d’acariens. L’automne est une des périodes les plus propices aux désagréments. En effet, l’air plus humide et moins chauffé augmente la résistance des acariens et les aide à mieux proliférer.

Acariens : la gravité de l'allergie dépend de l'âge

La réaction aux acariens chez les personnes qui y sont allergiques varie en fonction de l’âge. Cela pourrait expliquer le fait que ce sont principalement les adultes qui souffrent d’allergie aux acariens.

Acariens : la gravité de l'allergie dépend de l'âge

Chez les adultes allergiques aux acariens, les réactions inflammatoires provoquent des modifications au sein des voies respiratoires, ce qui peut entraîner l’apparition d’asthme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...